Starters, tome 1 de Lissa Price

Publié le par laura1912

couv68932911

 

4iém de couverture :

 

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !

Avis :

 

Alors, alors que dire de starter ? Bon déjà j’ai lu se livre dans le cadre d’un Lecture Commune c’est-ce qui ma motiver à le lire rapidement sinon il aurait encore attendu en peut ^^ ! Comme je n'avais entendu que du bien de ce livre je partais déjà avec l’espoir d’aimer, voire même d’avoir un coup de cœur pour cette dystopie . Au début quand j’ai vu Callie et son petit frère ça m'a fait penser à Katniss et Prim, le fait qu’elle s’occupe de lui …etc. Puis on rencontre Michael, j’avoue m’être dit que l’on tenait ici des personnages principaux très intéressant et puis en tournant les pages j’ai vite compris que son frère et Michael étaient loin d’être des personnages principaux mais plutôt des rôles secondaires, je dois bien dire qu’au début sa ma un peut déçus que ce personnage ne soit pas plus exploité car il me paraissait prometteur .

 

J’ai continué à tourner les pages presser de savoir qu’elle serait donc les personnages qui joueraient un grand rôle dans cette histoire, et puis là je me suis rendu compte que non seulement notre personnage ne penser plus du tout à son frère mais que surtout elle s’habitue très vite à sa «condition», et sa ma beaucoup dérouter, je me disais mais pense à ton frère, il est ta seule famille même si tu es coincé la pense a lui ! Et puis ça te dérange pas ce qui se passe ?! Et puis à ce moment-là j’ai commencé à rencontraient les personnages importants, à savoir Blake et la locataire, et j’ai été heureuse de constater que c’est deux nouveaux personnages me faisait oublier son frère et Michael ( enfin pas totale mais en partie), et là j’ai plongé complètement dans l’histoire, je me suis laissé entrainer par les rebondissements et l’action, il faut dire que se monde dystopique et très intéressant ! Par la suite la seule chose qui ma déranger c’est que j’ai trouvé que l’auteur nous tenais très a l’écart de son personnage psychologiquement parlant ! Je ne ressentais rien, ni son amoure, ni sa peur, ni sa surprise rien j’avais l’impression étrange d’être exclue, bien que je ne sais pas vraiment comment l’expliquer ….

 

Mais voilà c’est le seul reproche que je peux lui faire aussi peut-être le fait qu’elle tombe très vite amoureuse de Blake mais rien que pour l’univers qui nous est proposé ce livre et génial j’avais déjà croisé cette différence entre Vieux et Jeune dans La Déclaration, mais là c’était autre chose, et j’ai aimé que ce ne soit pas une pale copie de La Déclaration ( car pour être franche c’était ma seule peur au début du livre) mais au final non pas du tout . Par contre je dois bien dire avoir été totalement surprise par la fin ( au sujet de Blake) je me suis dit pardon ? C’est sérieux, je n’arrivais pas vraiment à y croire, car finalement je m’étais attacher à «l’autre» Blake.


Et puis ce final ( le vieux serait-il le gentil ?) j’ai un peu du mal à y croire ! Enfin vivement le tome 2 pour savoir de quoi il en retourne !


En résume un livre très intéressant, avec de l’action . Juste ce qu’il faut pour une bonne dystopie, soit un 15,5/20 oh zut revoilà mais demi ^^ ( mais, c’est bien mériter)
 
Merci à Styx2005 pour cette LC ! Et je vous mets en dessous les chroniques des autres participants !  =) :

 

styx2005
Flof13
Arcaalea
LaetiChOùuxx
Agnah
NiThOuxx
LesYeuxPlusGrosQueLeTemps
tweety805
AgatheK
Yana
xoambree
Ayame
Aniouchka
laura1912
misslecturedu78
blueverbena
Jolly Roger
Myiuki22
Emiiye
Avenue-Lecture
Elenah
angelebb
kllouche
Mia
(Panthère)
reveline
(Simi)

Publié dans Chronique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce livre à beau me tenter depuis très longtemps, je n'ai pas encore eu l'occasion de le découvrir...<br /> <br /> Au fait, j'ai vu que tu as le premier tome de Graceling dans ta PAL : j'organise une LC sur Livraddict pour la saga, du coup, je me permets de te proposer de te joindre à nous si jamais tu as envie<br /> de le lire en bonne compagnie ;)
Répondre
S
Oh c'est vrai, la révélation sur Blake, j'avais complètement zappé, pour le coup, je ne l'avais pas vue venir non plus o_O<br /> Pas mal mais c'est vrai que si l'auteure nous avait laissé un peu plus entrer dans son univers, ça aurait pu être encore mieux...
Répondre
F
J'ai vraiment accroché à ce premier opus, la fin nous laisse de toute façon l'envie de lire la suite. Une dystopie qui marque quelque par c'est certain.
Répondre
A
Heu quand tu parles de David tu veux dire Blake ?<br /> Moi j'adore le personnage Le Vieux et peu importe s'il est gentil ou pas, je le trouve super charismatique !<br /> J'ai adoré ^^<br /> Bisous :)
Répondre
M
Ton avis est intéressant masi personnellement j'ai trouvé ça trop déjà vu et l'auteur reste trop en surface =)<br /> Je suis déçue en fait ! Pourtant je ne suis pas difficile en dystopie !!
Répondre