Divergent De Veronica Roth

Publié le par laura1912

couv4143531.jpg

 

4iém de couverture :

 

"Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire."


Avis (presque sans spoiler ):

 

Alors pour ou commencée ? Premièrement avant de lire le reste de cette chronique vous devez savoir que j’avais une certaine appréhension quant a cette lecture, j’avais lu des millier d’avis positif et j’avais tellement peur d’être déçus que je passer mon temps a repoussé ma lecture malgré mon envie de découvrir ce monde crée par Veronica Roth . Et puis j’ai lancée une LC sur se livre alors je n’ai plus eu le choix .

 

Au début de la lecture je retrouvée beaucoup de point commun avec Délirium se qui n’était pas pour me déranger car j’avais beaucoup aimée se livre, puis au fur et a mesure on sans n’est éloigner et la je suis complètement rentrais dans le monde que l’auteur me proposer . J’était Tris, tout mon être étais elle, je sauté de toit avec elle, je me battais avec elle, je me fessais tatoué avec elle . Tous se qui lui arrivée j’avais l’impression que je le vivais, et en une après midi j’avais fini ce livre, toute perturbé et avec l’envie irrépressible d’y retournée . Pour moi c’est des livres comme sa qui me rappelle a quelle point j’aime la lecture. Ici on a Tris ( ou Beatrice) qui est un héroïne sans en être une, elle est forte mais pas trop, elle fait des erreurs, elle a peur et en même temps elle se bat avec sais faiblesse pour rentrais chez les Audacieux qui sont au antipode de tous se qu’elle a appris chez les Altruistes . Et puis il y a Tobias ( Quatre ) et même si on sent des le début qu’il vas se passer qu’elle que chose entre eux ce n’est pas le genre de relation évidente comme dans certain ouvrage, ici on a de la difficulté dans cette relation, des doutes quant a leur avenir . Se qui rend le récit encore plus palpitant ( comme s’il en avais besoin ) . Après j’ai trouvé que même si on vois la fin de dessinée au fur et a mesure des page, j’était un peu surprise quant a la façon dont sa se déroule la « Guerre », la on est passer a 100% dans l’actions, il y avais des morts du sang et même si tous le récit est un peu dure, je pensé que se serais plus imager et moins réel comme j’ai trouvé que ca l’était, attention je m’en plein pas sa ma plus, mais j’ai étais surprise tout de même car je n’ai pas pus m’empêcher de pensée a Hunger Games dans se coté tuer ou être tuer . J’ai également trouvée que les personnage secondaire était bien exploiter, que se soit Eric da sa qualité de « méchant» ou Christina est sont coté amie un peu spécial ou encore Peter qui ma fait pensée à a Cato dans Hunger Games avec se coté mesquin et tueur.

 

Enfin je terminerais en disant que se livre est génial, l’écriture et fluide et nous transporte très facilement, ce monde dystopique est très intéressant, quant au personnage eux sont tous simplement géniaux ( Ok je craque pour Tobias est alors ^^ ) .

 

Vraiment je vous conseille se livre vous ne serais pas déçus !

 

Soit un beau 18/20, car même si je trouve impossible de comparais cette saga a une autre je trouve qu’elle égale Hunger Games ( dans le genre Dystopie) !

 

PS : Heuuu, qu’est-ce que vous faite encore la vous êtes pas parti l’acheter ou le livre ? :D

 

Merci également a toute les personnes qui on fait cette LC avec moi, bon et moi si je retourne le lire une deuxième foi puisque le tome 2 n'est pas encore sortie ( malheuresement )? ^^

 

 

Merci donc à :

 

- Arcaalea
- tweety805
- Marmotte
- Myiuki22
- Ella
- barbouille
- lightjok
- (livres-avis)
- bookoverdose
- xoambree
- Elsinka
- Petitepom
- mademoisellelily
- Elenah
- Lux Oxa

Publié dans Challenge

Commenter cet article

styx2005 06/06/2012 15:00

Parce qu'en plus au début t'avais peur d'être déçu :(
pas possible, et oui, les gens savent évaluer correctement parfois^^ quand tu reverrais plein d'avis positif attends pas^^

Ella 21/05/2012 19:40

J'ai bien aimé ce roman très addictif. Il n'y a plus qu'attendre la sortie de la suite prévue pour novembre si tout va bien !

Elenah 20/05/2012 19:25

Lol moi aussi j'ai bien envie de le relire malheureusement ma PAL déborde donc je ne peux pas ^^ J'ai hâte d'avoir le deuxième tome entre les mains ! :)

Myiuki 20/05/2012 18:20

Comme toi j'ai adoré ce livre palpitant et très bien écrit. Merci pour cette LC !
A bientôt ;)

pom' 20/05/2012 16:20

je me suis très vite ennuyée mais je suis contente d'avoir découvert cette lecture grace à cette LC