Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme

Publié le par laura1912

couv29459204.jpg

 

De Gail Carriger

 

 

4iém de Couverture :

 

Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?

Avis :



Pour être franche je ne sais pas par ou commencée, comment dire selon moi se livre et un vrais petit bijou, bon déjà l’époque, cette époque ou on porté de belle robe et ou on aller a des bals ou les hommes courtiser les femmes …etc. Enfin la je m’égard, donc déjà l’époque avais tous pour me séduire car comme vous l’auraient compris j’adore cette époque, et puis après il y a Alexia ce personnage ma conquise j’ai adorée son humour son franc parlée, sa façon d’être tous simplement j’ai trouvée quel était différente des personnages féminin que je rencontrée sais dernier temps et sa n’as pas était pour me déplaire loin de la voila enfin un personnage qui n’a rien de nunuche et qui a du caractère contrairement a Ivy que j’ai moyennement apprécier ! Après il y a Lord Maccon, bon ok il est un peut bourru mais sais un loup garou après tout et il n’empêche qu’il ma séduite moi aussi ^^ ! J’ai adorée voir leur relation évolué, la voir elle ne pas comprendre et inversement, les sentiments qu’ils ressentent et puis j’ai aussi adorée le professeur Lyall qui m’a bien fait rire avec ses petit commentaire et sais arrivée impromptue ! Après bien sur il y a l’actions qui est tisser en arrière plans et que l’on suit tous on long de l’ouvrage se qui fait que l’action ne manque pas car elle est d’une certaine façon toujours présente ! Ce que j’ai aussi adorée ;)! Bon après il y a sais vrais des moment un peu osée on vas dire, moi personnellement c’est loin de m’avoir choquée a 17 ans je pense pouvoir largement lire se genre de chose mais sais vrais que je ne conseillerais pas se livre a des jeunes de moins de 16 ans. Après j’aurais aussi voulu parlée de l’idée d’être Sans Ame, l’idée que il y ai un opposer au être surnaturel qui est je trouve un idée brillante et que je n’avais jusque ici pas croisée car il est vrais après tous toute chose a sont contraire ! Enfin je vous ais un peut tous mis dans le désordre la pardonnée moi. J’en viens donc a la conclusion j’ai donc adorée se livre qui est vraiment excélent selon moi les personnages son géniaux, l’humour anglais bien sur on aime ou on aime pas mais moi j’ai aimée, est l’action elle par contre est bien présente toute au long de l’ouvrage! Je vous le conseille donc fortement comme vous l’aurais surement compris !



Soit une note de 17/20 car c’est un COUP DE CŒUR clairement pour moi ! Et j’ai hate de lire la suite !!!

 

 

Merci a Tousleslivres pour cette LC qui ma fait découvrire se livre géniale !

 

LC réaliser avec :

 

Lilichat

samlor
Benjamin59 
Felina
Kalea 
bebere
Iani
Dex 
Aidoku 
Juliah

(Mandy)

Publié dans Chronique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Pas un coup de coeur pour moi, mais une très belle découverte ! J'ai hâte de lire la suite :)
Répondre
L
Une lecture très apprécié par toutes apparemment!
Répondre
B
J'ai moi-même beaucoup apprécié cette lecture.
Répondre
F
Un coup de cœur aussi pour moi. J'ai apprécié cette façon d'écrire, je m'y suis habitée et j'ai hâte de lire la suite très prochainement.<br /> Je te remercie pour ta participation à cette LC et te souhaite de belles lectures à venir...
Répondre