Hunger Games Tome 3 : La Révolte

Publié le par laura1912

                                                                      couv28377682

 

de Suzanne Collins

 

4iém de couverture :

 

Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.

Avis :

 

Alors je me suis lancer dans se livre très presser de savoir la fin même si je ne voulez pas que cette saga finisse …. Très contradictoire pour changé…. :D ! Alors au début on découvre la District 13 que je trouve très stricte pas autant que le Capitole mais pas loin, se qui m’avais-je doit bien le dire inquiéter quant au future régime mis en place s’il y arriver a renversais le pouvoir du capitole. Après j’ai trouvée que Katniss était comment dire trop incertaine pour tout, le geai moqueur ne pouvait être qu’elle pourtant elle ne saisisse toujours pas l’importance qu’elle avais du moins pas complètement, Après il y a Gale lui je ne sais pas quoi dire je ne l’ai jamais vraiment apprécier au cour des 2 tomes précédent mais pourtant dans se tome je ne sais pas il y a eu quelque chose qui a fait que je comprenais mieux sont points de vue. Enfin… Il faut que j’en vienne au fait. Pour tout dire jusqu’aux moment ou on voix Peeta en piteuse état je n’était pas a fond dans ma lecture mais a partir de se moment je ne me suis plus arrêter avant de l’avoir fini. J’ai était aussi choquer par la réaction de Coin de vouloir le bannir, forte heureusement Katniss la sauvé…Je m’égare la ! J’ai aussi trouvée Peeta très courageux d’avoir prévenue Katniss qu’il aller attaquer la District 13 surtout vu la façon dont la tabasser la président Snow par la suite ! Enfin j’était très bouleversais de voir Peeta traitais comme sa … J’ai aussi eu très peur pour Prim au moment du bombardement. Mais la il faut vraiment que j’arrête de vous spoiler ! Bon tout se que je peux dire c’est que ce livre est bouleversant a un point que je ne saurais le décrire ! L’état de Peeta quand il le sauve, sais réaction tout le long le l’ouvrage, tout ces personnes qui meurt, ces condition atroce, les réactions de Katniss je ne veux pas rentrais dans les détailles pourtant croyez mois j’ai bien du mal. Je veux juste dire que j’ai était très surprise de l’échange entre Peeta et Gale dans la cave du magasin car je ne voyer pas Katniss comme sa et je pense que Gale a a moitié raison, car oui elle est calculatrice mais pas a se point ! J’ai aussi aimer le moment ou Katniss embrasse Peeta pour qu’il garde son calme l’ors d’une de sais crise. J’ai aussi aimer aussi bizard que sa puisse paraitre se que fait Katniss a la place de tuer Snow car a sa place je l’aurais fait aussi, pour moi cette femme ne mériter pas de vivre ni de gouverné ! Je comprend aussi le fait que Katniss ai le doute de la responsabilité de Gale dans l’attenta car après tous il a crée cette armes… Après je ne sais pas je ne veux pas tout vous dire et pourtant j’ai envie de tout partager tellement se livre ma bouleversais. Je crois que je vais m’arrêter la et finir en disant que la fin de cette ouvrage et la plus belle fin que l’on aurais pue rêver a mais yeux ….

 

En résumer un dernier tome bouleversant pour cette saga magnifique ! Tous lisez le peut-importe votre âges votre sexe vos genre littéraire se livre est universel pour moi ….

 

Soit un 20/20 malgré le fait que je soit bouleversais, car cette Saga et tous simplement, je sais pas Hunger Games ? :D

 

Publié dans Chronique

Commenter cet article