Cette chanson-là

Publié le par laura1912

couv74121212.jpg

De Sarah Dessen

 

 

4iéme de couverture :

 

Julie écoute souvent « Cette chanson-là », une chanson composée pour elle par un père qu'elle n'a jamais connu. Il est parti peu avant sa naissance et mort peu après. Sa mère en est à son cinquième mariage, tous ratés. Julie, elle, partage son temps entre son job d'été dans un salon de beauté et sa bande de copines. Elle se prépare à aller à la fac. Côté garçons, l'adolescente a un scénario toujours prêt et sait quand faire son « speech », un discours de rupture bien rôdé : quoiqu'il arrive, elle rompt toujours avant de s'attacher. Echaudée par les échecs successifs de sa mère, convaincue que tous les hommes finissent par partir comme son père elle a pris l'habitude de contrôler ses sentiments et reste persuadée qu'elle a un cœur de pierre. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Damien, un musicien, qui va la faire changer d'avis. Complètement différent d'elle, il transforme l'univers de Julie et remet en question ses préjugés sur l'amour. Elle décide pourtant de rompre, mais pour la première fois, continue d'être obnubilée par le jeune homme au plus grand étonnement de ses copines.


Avis :

 

Mon dieux les Sarah Dessen son tous géniaux a mon sens mais je vais essayer ( sa va être dure lol ) de vous donner un avis plus objectif de ce livre ! Alors déjà ce livre ma plus comme vous l’avais très probablement compris ! Déjà car j’ai 17 ans est que ce que décrit Sarah Dessen et bien c’est exactement ce qui se passe dans la tête d’une fille de mon âges ( Enfin 80% du temps ) ! Pour moi Sarah Dessen a le dont de vous transportais dans ses histoires est sans vous en rendre compte vous vous retrouver a la place de son personnage. Ici nous nous prenons pour Julie une jeune fille donc la mère est écrivaine est qui depuis toujours a appris a s’occuper de tout car sa mère a toujours était trop prise par son job ! Et puis l’histoire d’amour qui vient chambouler sa vie, elle qui n’accorder aucun importance au garçon jusqu’à en avoir deux a la foi. Enfin je ne vais pas tout vous raconter et je ne sais que dire a par que c’est du pure Sarah Dessen qu’il y a beaucoup d’amour, beaucoup de sentiment et juste ce qu'il faut d’humour. Mais surtout que comme dans tout ces livre quand on en sort on ne peu s’empêcher de réfléchir pour moi ses livre on un certain coté psychologique mais pourtant je ne serais l’expliquer en quoi , et je vais m’arrêter la avant de dire des bêtise ;)

 

Juste LISEZ-LE, acheter le, louer le, empreinter le, faite se que vous voulez mais je vous conseille de ne pas passer a cote !

 

19/20 car 20 sa fait too much!

Publié dans Chronique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article