La Déclaration, tome 1 : La Déclaration : l'Histoire d'Anna

Publié le par laura1912

declaration_anna.jpg

de Gemma Malley

 

4iém de couverture :

 

Angleterre, 2140.
Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hal un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute.
Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?

 

Avis :

 

Alors déjà je voudrais que tout le monde m’écoute attentivement, car sur tout les forums que j’ai fait j’ai pu constaté que se livre qui est pourtant pas sorti ressèment n’est pratiquement jamais lu, pourtant il est géniale. Bon je vous donne mon avis aller : Déjà ce livre est une distopie mêler a de le science fiction en effet cette histoire pour moi raconte la stupidité des hommes je n’est que 17 ans je sais pourtant j’ai des avis bien tranché sur certain point est celui la en fait parti, dans cette histoire les hommes on trouvé le moyen de vivre éternellement, ce qui est géniale me direz-vous ? Et bien non réfléchissais de minute si personne ne meure si tout le monde fait des enfants a votre avis sa va donné quoi ? Et bien on seras beaucoup trop sur terre, est on se retrouveras avec des personnes qui vivront éternellement et plus jamais d’enfants, d’adolescent, donc plus d’école plus de femme enceinte plus rien de tout cela, alors toujours une bonne idée la vie éternel ? Je vous le demande ?

Venons en a l’histoire, je doit commencé par vous dire que quand j’ai commencé ma lecture Anna ma tout de suite agacé même si d’une certaine façon ce n’est pas de sa faute en effet Anna est-en une jeune fille née alors qu’elle ne devrais pas du fait de sont monde sens intérêt ( pour moi ^^) Et qui a donc était envoyer dans une sorte d’interna pour devenir un bon élément selon elle, pour moi elle est la pour devenir une esclave mais bon continuons, ensuite se qui ma agacé c’est les pensés du personnage, qui on doit bien le dire n’as aucune pensé propre elle pense comme on lui a appris de pensé a savoir qu’elle est de trop ( du son nom de Surplus ana qui ma tout simplement révolté étant une fervente défenseuse des droits de l’hommes !!! ) à pensé également qu’elle doit racheté la faute de sais parent de l’avoir mis au monde, a pensé que ses parent sont des gens horrible car ils l’ont fait naitre…..ect. Il y a aussi le fait qu’il se fasse battre qui ma une foi de plus révolté, enfin au début ce livre ma vraiment mis hors de moi, tout en me captivent. Puis Peter arrive et il lui parle de sais parent, est entendre Anna dire que ses parents sont des hors la loi que Peter ment qu’ils sont en prison, ma rendu triste pour elle . Puis Peter qui ne veux pas partir sans Anna même si il est battue, enfin je vais arrêté de rentré dans les détaille car la niveau spoiler j’ai dépasser tout mes limite ! Je vais passer tout le reste est vous laissez le découvrir vous-même, je vais juste finir en disant que la fin est bouleversante et en même temps magnifique, je n’aurais jamais imaginer tout sa, est j’ai hâte de voir la suite des histoire D’Anna de Peter et surtout de Ben ^^

 

Si vous l’avais lus je vous demanderais de le conseillé, si vous l’avais pas lu est bien n’attendais plus se livre doit être médiatiser, se livre doit être découvert se livre doit faire réfléchir, Se Livre Doit être Lue S’il- vous- plais partager le !!!!

 

Un Magnifique 17/20 pour se livre choc sur la cupidité humaine !

Publié dans Chronique

Commenter cet article