Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps

Publié le par laura1912

couv39480446.jpg

de Sophie Audouin-Mamikonian

 

4iém de couverture :

 

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes.

Avis :

 

Alors au début je ne voulais pas trop lire ce livre encore des loup-garou c’est bon quoi j’avais besoin d’une pose, mais je l’ai vue a ma bibliothèque et comme je devais le livre pour mon Baby Challenge jeunesse sur Livraddict je me suis dit aller prend le comme sa se seras fait tu seras tranquille. J’ai donc commencé ma lecture pas plus emballer que sa, puis j’ai découvert leur monde ce qui ma plutôt intrigué, car ce n’est pas vraiment le genre de loup-garou que l’on rencontre d’habitude, mais comme je il n’y avais pas beaucoup d’action je n’était pas vraiment convaincue, n’étant pas le genre de personne qui abandonne un livre, j’ai poursuivi ma lecture, qui n’était pas désagréable car l’auteur a une belle plume et que sont histoire est bien construite malgré le manque d’action , puis d’un coup alors que je ne m’y attendais pas l’action est arrivé avec la chute de cette échafaudage, je continué donc ma lecture plus hâtivement poussé pas les questions qui se bousculé dans ma tête. Et la tout doucement ce livre c’est transformait en coup de cœur pour moi, j’ai adoré l’idée des rebrousses temps je trouve que c’est vraiment bien trouvé, même si je trouve que dans ce premier tome on survole trop ce dons, mais j’ai bonne espoir pour qu’il soit développé dans le 2iém tome ! Après je trouve que la dévotion de Indiana pour Katerina était très fort, peut-être un peu trop mais je pense que pour jugé il faudra que je lise le tome 2 donc la je ne saurais tranché. J’ai beaucoup aimé le fait que le personnage évolue de cette façon, il grandi au fils des pages est on grandis avec lui ont le vois trouvé sa place au sein de la mute, tombé amoureux, se rendre compte de Chuck n’est pas qu’un idiot ( Chuck qui ma bien fait rire cela dit ^^). Et le final ma conquise, cette confrontation entre le grand-père d’Indiana et de Brandkel, est l’intervention des Semi ….. ( Stop je fait des spoiler désoler je me suis laissé emballer !) . Le seul reproche que je fait ces que je trouve que la mère d’Indiana n’est pas assez développer même si je pense que Sophie Audoin-Mamikonian nous révéleras toute la complexité de ce personnage dans le tome 2 du fait du final tu tome 1 ^^ !

En tout cas j’espère vous avoir donné enfin de lire se livre, ou au moins de vous avoir intrigué au point que vous envisager de le lire car se livre est vraiment très bien écris, l’histoire est envoutante, est Indiana est charment ( pour les filles surtout :D) Voila je vous le conseille donc fortement quelque soit votre âge vous sexe ou que sais-je encore !

 

Un beau 16/20 pour ce coup de cœur !! Vive Indiana hihihi

 

Publié dans Challenge

Commenter cet article