Hunger Games, tome 2 : L'Embrasement

Publié le par laura1912

couv47446778.jpg

De Suzanne Collins

 

4iém de couverture :

 

Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays.

Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n'était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.

Avis :

 

Après avoir lue le tome 1, je n’avais qu’une envie lire le tome 2, j’ai donc couru a la bibliothèque, est pour une foi j’ai eu de la chance, oui il était la ^^ . Je suis donc rentrais chez moi me replonger dans les Aventures de Katniss, avec pleins de questions en tête, et en une journée je l’avais fini. J’en ai pensée quoi vous allez me demandé est bien pour être franche ces un coup de cœur, mais le problème c’est que je ne saurais pas vraiment vous dire les éléments qui fond que ce livre est un coup de cœur pour moi. J’ai aimé l’action bien entendu, même si d’une certaine façon il était plus dure que le premiers car la mort des personnages cette foi ma plus attristé que dans le premier tome car on est pas dans les même configuration ( je ne précise pas j’aime pas les spoiler si vous avez lue le livre je pense que vous comprendrais) . Après même si je m’attendais a se retour dans l’arène, j’ai était un peu dessus quoi que dessus se n’est pas le bon mots, peut-être que déstabiliser conviens mieux, je sais pas comme je vous l’ai dit plus haut j’ai du mal a savoir se que j’en ai pensé se qui me déstabilise légèrement. Par contre se donc je suis sur c’est que une foi de plus Katniss ma agacé je l’avais déjà dit pour le tome 1 et je me répète mais ce triangle amoureux, Katniss qui change d’avis une foi Gale une foi Peeta enfin choisie a la fin, ( moi je choisirai Peeta mais fait se que tu veux mais choisi s’en UN !!!) . Bon je me calme et reviens a mon avis sur le livre :D. Après je doit dire que je m’attendais un peu a la fin car le geai moqueur sur la montre du juge m’avais mis la puce a l’oreille, je me douté qu’il allé la sauvé par contre j’aurais aimé qu’il le face avant que tous les autres meurt, enfin on peu pas sauvé tout le monde. Par contre j’ai était très surprise ( et attristé que voulez-vous) par le destruction du District 12 et surtout par l’enlèvement de Peeta par le Capital, ce qui m’as donc poussé hier a aller cherché le Tome 3 a ma bibliothèque, je pense le commencé se Week-end je vous dirais donc ce que j’en ai pensé bientôt, cela dit si Peeta meurt ( se que je veux surtout pas) vous risqué de me voir pleuré sur toute ma chronique ( comme une midinette ^^)

 

En résumé même si je ne saurais pas dire pourquoi ce livre est un coup de cœur, il est magnifique, si vous avez aimé le tome 1 allez-y continuer, celui-ci est toute aussi magnifique !

 

( une foi de plus je m’excuse de pas avoir un meilleur avis mais ce livre m’as trop déstabiliser )

 

Un 17/20 comme pour le tome 1

 

Lecture commune faite avec :

Merci a Tousleslivres pour cette LC :D
pimousse4783 
kllouche
NiThOuxx
ImagIn
Luna 
Aurélie. 
Juliah 
Audy91 
FrenchDawn 
styx2005 
Rose
Arcaalea 
laura1912
AurélieBulle 
Venji   
Stelphique 
Amethyst 
ptitelfe 
Didinebzh29 
didikari
reveline

Publié dans Chronique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
En résumé, tu as bien aimé même si certaines choses t'ont un peu déçue... Et bien, tout pareil ! ^^
Répondre
L
J'ai déja fini le Tome 3 il y a une semaine je n'est pas pu attendre mais je n'ai pas encore fait ma chronique car je n'ai pas ue le temps mais oui j'ai était trés surprise de se qui lui arrive et<br /> un peu triste pour Katniss au début aussi car il était si méchant avec elle enfin je rentre pas dans les détailles pour ce qui ne l'ont pas lue :D
Répondre
F
Magnifique c'est bien le mot, ce tome est vraiment très beau et je l'ai largement préféré au premier... maintenant il faut absolument lire le tome 3!!!<br /> Je te remercie pour ta participation à cette LC...
Répondre
A
Je pense que tu risque d'être surprise voir même choqué de ce qui advient de Peeta dans le tome 3 ! Bonne lecture =)
Répondre