Blonde

Publié le par laura1912

                                              couv58295993.gif9782012020047.jpg

De Meg Cabot

 

4iém de couverture :

 

Comment aurais-je pu imaginer que l'inauguration de ce grand magasin changerait ma vie à jamais ? Tout le monde, sauf moi, voulait assister à cet événement : Nikki Howard, célèbre top model, devait y apparaître. Je me souviens qu'un écran géant m'est tombé dessus... puis plus rien. Jusqu'à aujourd'hui où je me réveille dans un lit d'hôpital. J'ai une impression étrange... Tout le monde me regarde bizarrement et me parle comme si j'étais quelqu'un d'autre ! Et si c'était ça ? Si j'étais devenue une autre ?

 

4iém de couverture T2 :


Si Em pensait qu’il ne pouvait rien lui arriver de pire que se retrouver dans le corps du mannequin Nikki Howard, elle découvre qu’elle n’est pas au bout de ses peines ! Au retour d’une séance photos, elle fait la connaissance de Steven, le frère de Nikki, c'est-à-dire son frère maintenant ! Il lui annonce que leur mère a disparu et lui demande de l’aider dans ses recherches. Dans le même temps, elle apprend que Christopher, désespéré par la « mort » de Em, s’est mis en tête de venger son amie en détruisant le système informatique de Stark Enterprises. Comment, sans révéler la vérité à Christopher, à cause du contrat qui la lie à Stark Entreprises, lui faire comprendre que, derrière Nikki, se cache une fille tout aussi intéressante que Em ?

 

Avis :

 

Alors j’ai adorais cette saga premièrement car elle traite d’un sujet intéressant (bien que irréelle) cette idée de transfère de cerveau d’un corps a un autre ma paru intéressant a une époque ou les greffe de cœur de foi de rein…. Son si courante. J’ai trouver que le titre n’était pas si approprier car « Blonde » sa nous fait tout de suite penser a un livre superficielle alors que se livre ne l’ai pas, il traite d’un sujet qui par détour touche beaucoup de jeune car on passe d’un vie normale a une vie de paillette et de nos jour tellement de jeune on se rêve de passer d’un monde a l’autre. Ces livre montre bien les revers de cette médaille qu’est la célébrité, en résumer deux livres a lire soit pour passer un bon moment ou un moment intéressent, soit a donnée a une jeune fille qui veux devenir mannequin ! Toujours utile que j’ai adorais cette saga et que je la conseille au petit comme au grand, alors n’hésiter pas lisez le !

 

Un 17,5/20 pour cette saga des plus intéressantes !

Publié dans Chronique

Commenter cet article